Liliane Maury Pasquier

Actualité

- À lire:
Mon action en tant que Présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe retracée par la SRF. Retrouvez le sujet complet ici
Mon blog sur le site du Temps
Mes anciennes infolettres Retour de Berne

- À consulter:
Mes dernières prises de parole, interventions et votes au Conseil des États
Mes mandats parlementaires et liens d'intérêt
La page de la présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe
Mes activités à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE)

 

Prochains événements

27 - 31 janvier 2020: Session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Strasbourg

 

Les dernières activités politiques

Dernier cri

Meilleurs vœux, à vous et aux enfants du monde !

31.12.2019

Chaque année, la moitié des enfants dans le monde sont victimes de violence.

Pour l'Assemblée parlementaire, l'éradication de la violence à l'égard des enfants est une priorité politique: unissons nos efforts pour que le sourire de tous les enfants brille partout

En cette fin d’année 2019, qui marque le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, prenons le temps de réaliser tout ce qui reste à accomplir en matière de protection des enfants. En effet, même si un travail important a déjà été réalisé, la moitié des enfants du monde entier subissent de la violence, encore aujourd’hui, et un quart des enfants en Europe vivent dans la pauvreté. Il est certain que nous ne faisons pas suffisamment pour protéger les enfants des privations et des abus et que nous devons agir pour remédier à ces situations.

Cette année 2019 a également été marquée par de nombreuses manifestations au cours desquelles les enfants ont pris la parole pour faire part de leurs préoccupations et de leurs réflexions sur la manière dont les choses pourraient être améliorées. Parmi eux figuraient des enfants migrant.e.s et réfugié.e.s, des enfants handicapé.e.s et des enfants issu.e.s de pays en conflit armé.    Par ailleurs, les manifestations en faveur du climat ont réuni des centaines de milliers d’enfants et de jeunes à travers l’Europe et le monde pour exiger des mesures qui permettront de protéger notre planète.

Ils et elles nous ont rappelé l’importance des décisions prises aujourd’hui pour la protection d’un demain. Je ne peux que les encourager à poursuivre leurs engagements et j’en appelle également aux élu.e.s afin qu’ils et elles agissent pour protéger les enfants et leur assurer un avenir sans violence ni pauvreté !             

Liliane Maury Pasquier

Lire les avant-derniers cris

Facebook