1994: l'art du consensus

"Au cours de ses deux années passées sur les bancs du Grand Conseil, Liliane s'est particulièrement investie dans la commission de l'aménagement. Elle a notamment participé aux travaux qui ont permis à l'entreprise Reuters de construire un centre d'activités important dans le canton de Genève en échange d'une revalorisation de toute la région de la Seymaz, zones agricole et naturelle particulièrement sensibles.

Cet arrangement a permis de concilier les exigences, a priori contradictoires, de la création d'emplois et de la protection de l'environnement, deux causes qui déchiraient le camp socialiste avant que cette solution ne soit trouvée. Elle a également fait parti d'un groupe d'experts pour les allocations familiales qui avait reçu le mandat du Conseil d'Etat de refondre le système des allocations familiales en intégrant, sans augmentation de l'enveloppe globale, le principe un enfant-une allocation.

Le projet de loi issu du groupe d'experts n'ayant finalement pas trouvé l'aval du Conseil d'Etat, Liliane l'a déposé devant le Grand Conseil, avec un député radical également membre du groupe d'experts, et il a fini par être accepté par le Grand Conseil."